1 décembre 2018

Le Vieux qui tirait les cartes. K FROST

À 73 ans, Norbert Zelenka se retrouve fauché et seul avec son chihuahua, Ivy. Tout est foutu, pense-t-il. Mais c’était compter sans le Club de Carlotta dont font partie trois retraitées très dynamiques bien décidées à le sortir de l’impasse en lui trouvant une nouvelle vocation : médium ! Se pliant à leur petit jeu, Norbert devient, bien malgré lui, le devin de sa ville. 
Il se révèle si doué que les clients affluent. Lui qui a toujours été marginal, a enfin le sentiment d’avoir trouvé sa place dans le monde. Mais une jeune femme, venue lui demander son avenir, disparaît. Et si elle avait mal interprété ses conseils ? N’écoutant que son courage, Norbert part à sa recherche… 

2 décembre 2018

Je te promets la liberté. L Gounelle

Avec son nouveau roman à suspense, Laurent Gounelle vous entraîne au coeur d’une histoire exaltante dans laquelle vous allez vous perdre… et vous retrouver. ..

3 décembre 2018

Ça commence par moi . J Vidal

Et si nous avions déjà les solutions dans notre quotidien pour changer le monde à notre échelle ? Tester et adopter une action écocitoyenne chaque jour pendant un an, c’est le défi que s’est lancé Julien Vidal. …

4 décembre 2018

Petit manuel de résistance contemporaine. C Dion

Que faire face à l’effondrement écologique qui se produit sous nos yeux ?
Dans ce petit livre incisif et pratique, l’auteur de Demain s’interroge sur la nature et sur l’ampleur de la réponse à apporter à cette question. Ne sommes-nous pas face à un bouleversement aussi considérable qu’une guerre mondiale ? Dès lors, n’est-il pas nécessaire d’entrer en résistance contre la logique à l’origine de cette destruction massive et frénétique de nos écosystèmes, comme d’autres sont entrés en résistance contre la barbarie nazie ? Mais résister contre qui ? Cette logique n’est-elle pas autant en nous qu’à l’extérieur de nous ? Résister devient alors un acte de transformation intérieure autant que d’engagement sociétal…
Avec cet ouvrage, Cyril Dion propose de nombreuses pistes d’actions : individuelles, collectives, politiques, mais, plus encore, nous invite à considérer la place des récits comme moteur principal de l’évolution des sociétés. Il nous enjoint de considérer chacune de nos initiatives comme le ferment d’une nouvelle histoire et de renouer avec notre élan vital. À mener une existence où chaque chose que nous faisons, depuis notre métier jusqu’aux tâches les plus quotidiennes, participe à construire le monde dans lequel nous voulons vivre. Un monde où notre épanouissement personnel ne se fait pas aux dépens des autres et de la nature, mais contribue à leur équilibre.

5 décembre 2018

DÉVELOPPER SON INTUITION Cahier d’exercices du Défi des 100 Jours 

Souhaitez-vous développer votre intelligence intuitive en 100 jours ? Accompagné par Lilou Macé, co-fondatrice en 2005 du Défi des 100 jours et Sonia Choquette experte sur l’intuition, osez accéder à vos capacités innées et naturelles, au-delà des difficultés environnantes. Nous vivons une période de grande mutation dans notre façon de vivre, de penser et d’agir. Pourquoi ne pas apprendre à se faire confiance et raisonner par vous-même, grâce à votre sixième sens, celui de l’intuition, pour vous guider au quotidien.


6 décembre 2018

Pochons de Noël 4 et 6 pierres

7 décembre 2018

Les blessures du silence. N Calestrémé

Une femme a disparu. Son mari évoque un possible suicide, ses parents affirment qu’elle a été tuée, ses collègues pensent qu’elle s’est enfuie avec un amant, et autant de témoignages contradictoires qui ne correspondent pas avec la description qui est faite de cette mère de trois petites filles.Qui croire ? ..

8 décembre 2018

Petites histoires d’anges. Wallace-Kuenzler-Moran-Civardi

22 petites histoires d’anges à lire avec votre enfant pour le transporter dans des mondes nouveaux et enchantés. Un ange ailé descend du ciel, un autre sauve un gentil oiseau ou rencontre un curieux cow-boy… Ces contes sont autant de petites leçons de vie qui sensibiliseront votre cher petit à des valeurs essentielles telles que : le partage, la patience, le pardon, ou le courage. L’occasion aussi de l’aider à s’endormir, en se sentant aimé, protégé et rassuré.

9 décembre 2018

Journal intime d’un touriste du bonheur. J. Lehmann

Avocat d’affaires à New York, amateur de fêtes et de drogues, Jonathan plaque tout du jour au lendemain pour partir à la recherche du bonheur. Pendant 3 ans, il va à la rencontre de penseurs et de maîtres spirituels à travers le monde, et découvre la méditation, une pratique qui va bouleverser sa vie

10 décembre 2018

Le tarot des animaux. Doreen Virtue et Radleigh Valentine

Saviez-vous que les animaux travaillaient de pair avec nos anges gardiens ? Tous les animaux sont porteurs d’un amour inconditionnel, authentique et sincère. C’est pourquoi ces anges guérisseurs nous sont envoyés pour ouvrir nos coeurs à donner comme à recevoir. …

11 décembre 2018

Zafu

Le zafu (座蒲?) est un coussin de méditation utilisé dans la pratique de zazen.

Il faut préciser que le bouddhisme zen est particulièrement rigoureux quant à la posture, et que la pratique est ritualisée, ce qui peut indiquer la portée d’un simple coussin.

Le zafu est un coussin rond, d’environ 35 cm de diamètre et 17 cm de haut. Il est originaire de Chine, et le mot japonais signifie siège (座, za?) en massette (蒲, fu?). On le pose souvent sur un zabuton.

Les zafu contemporains sont en tissu fort, généralement noir, et comportent trois pièces cousues : deux fonds circulaires et un grand rectangle qui les relie. Ils sont le plus souvent remplis de kapok ou de balles de millet. Le coussin relève les hanches, rendant plus stables les positions assises avec les jambes croisées.

Le zafu est à la fois un accessoire utilitaire et un symbole de la pratique de zazen. Avant de s’asseoir, les pratiquants du zazen s’inclinent en gasshō vers le zafu, vers les autres participants et vers le maître. Dans beaucoup d’endroits, il y a une forme prescrite pour tenir le zafu avec respect en traversant la salle de méditation (zendo).